Detail de la News

En direct de N’zérékoré : L'intégralité du message délivré par le Capitaine Dadis Camara!





N’ZEREKORE- En marge des funérailles de sa mère décédée récemment au Maroc, l’ancien président de la transition guinéenne, le Capitaine Moussa Dadis Camara qui est actuellement à N’zérékoré a livré un message, a appris Africaguinee.com.

Devant une foule immense, l’ex chef de la junte guinéenne a lancé un appel ! Nous vous livrons le contenu de ce message du Capitaine Dadis Camara…

“Je vous remercie, jeunesse de Nzérékoré qui a beaucoup œuvré pour moi. Je remercie les sages de Koulé. L’homme ne descend pas du bois. Si vous voyez aujourd’hui que toutes les filles et tous les fils de ce pays parlent de votre fils, c’est grâce à vos bénédictions. Ainsi, je ne peux pas venir pour les obsèques de votre vieille sans faire un tour ici pour avoir encore vos bénédictions.

Je remercie tous les villages de la sous-préfecture de Koulé, la préfecture de N’Zérékoré toute entière, Macenta, le pays Konon, le pays Manon, le pays Kissi, nos voisins Malinkés. Je remercie le pays Malinké, le Pays Peulh et le Pays Soussou, avec lesquels vous êtes unis dans ce pays. Je remercie les filles et fils de la Guinée. Je vous remercie pour tous les honneurs que vous avez réservés à votre maman. Il n’y aura aucune autre cérémonie funèbre plus grandiose que celle que vous avez organisée. Vous avez tout fait. Que Dieu vous bénisse pour tous vos bienfaits, pour l’honneur que vous avez réservé à votre fils. Que Dieu vous le rende, qu’il le rende à vos parents.

Nous allons repartir. Là-bas, on aimerait entendre que vous êtes tous unis. Qu’il n’y a ni Malinké, ni Guerzé, ni Peulh ni Soussou. On aimerait entendre que vous êtes tous unis. Que Dieu fasse cela !

C’est assez comme bénédiction. Excusez-moi du peu, nous allons nous rendre à N’Zérékoré. On doit d’abord prier pour la vieille à l’Eglise, avant qu’elle ne rejoigne sa dernière demeure. Mais avant tout cela, j’ai décidé de venir d’abord vous voir. Qu’honneur soit donné au fils de Kouléhawoh pour transmettre à son grand que c’est ce message que j’avais pour nos mamans et nos papas. J’adresse mon message de salutation à tout le pays Guerzé, Macenta, au pays Kissi, Yomou, Lola et Beyla. Je vous remercie !“


Propos recueillis par Diallo Boubacar 1
Envoyé spécial d’Africaguinee.com
A N’zérékoré




  Rubrique: Politique  date: 14-Apr-2013 ŕ 20:21:43  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S