Detail de la News
Elections législatives: la CENI apporte des précisions...
Conakry-Après le gouvernement, la CENI vient de confirmer la date du 30 juin pour les élections législatives, c'était au micro de notre reporter à Conakry.
A en croire M. Yero Condé, chargé de communication de la Commission Électorale Nationale Indépendante, la date fixée par le président Alpha CONDE serait techniquement tenable :
Si on a donné la date du 30 juin c’est que c’est techniquement tenable sans improvisation et sans fausse note.
. Il en rajoute pour nous indiquer que toutes les dispositions seront prises par leur institution pour garantir des élections transparentes et crédibles :[
Nous vous garantissons que le processus électoral guinéen est aujourd’hui exportable parce que c’est un procesus qui impose toutes les conditions de garantie, c'est-à -dire que tous les guinéens en âge de voter auront leur carte d’électeur, deuxièmement aucune voix ne sera détournée de sa destination. La transparence d’une élection repose sur ces deux éléments
précise t-il.
A noter que l'opposition est actuellement en réunion pour définir les nouvelles directives à adopter suite au décret du président Condé qui annonce la ténue des élections législatives pour le 30, juin.
Nous y reviendrons...
AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
14-Apr-2013 ŕ 17:53:32 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S