Detail de la News
Elections législatives en Guinée: le gouvernement donne des garanties...
CONAKRY- Le gouvernement guinéen promet des élections libres et transparentes tout en précisant le maintien de l'opérateur waymark pour l'organisation technique des élections législatives a appris AFRICAGUINEE.COM.
Le porte-parole du gouvernement s'est engagé en substance à laisser à la CENI toutes les prérogatives d'organiser des élections et la garantie de la neutralité du gouvernement:
"Le gouvernement ne s’immisce pas dans le fonctionnement de la CENI. Nous ne l'avons pas fait et nous le feront pas. Tout ce que nous voulons, c'est donner toutes les garanties pour la tenue des élections libres, transparentes et apaisées".
selon Albert Damantag Camara porte-parole de l'exécutif guinéen.
Il a par ailleurs invité tous les acteurs politiques à poursuivre le dialogue pour des élections apaisées et crédibles :
"Le dialogue va se poursuivre et le fil de ce dialogue ne doit pas être rompu.Ce décret ne signifie pas la fin du dialogue".
dit-il.
Rappelons que cette déclaration intervient après la lecture du décret présidentiel sur les médias d'Etat dans lequel le chef de l'Etat Alpha CONDE convoque les élections législatives pour le 30 juin 2013.
Ahmed TOUNKARA
AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
14-Apr-2013 à 16:36:12 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S