Detail de la News

N’zérékoré : Le Capitaine Dadis Camara se recueille sur la tombe de celui qui lui avait sauvé la vie





En marge de la cérémonie funéraire de sa maman, le capitaine Moussa Dadis Camara s’est recueilli samedi soir sur la tombe de Capitaine Joseph Loua dit "Makombo" décédé le 3 décembre 2009, lors de son agression au camp Koundara sis dans la commune de Kaloum a constaté sur place Africaguinee.com.

Pour rappel ce militaire faisait partie de la garde rapprochée du l’ancien chef de la junte. Le capitaine Makambo avait sacrifié sa personne en se jetant sur l’ex homme fort de Conakry pour lui sauver la vie. Il avait succombé de ses blessures suite à l’attaque dont le capitaine Dadis a été victime de la part de son aide de camp Aboubacar Toumba Diakité.




Après avoir été blessé à la tête par son ex-aide de camp, Toumba Diakité, l’ancien président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement vit en exil à Ouagadougou depuis janvier 2010.

Moussa Dadis Camara qui compte toujours beaucoup de supporters en Guinée, notamment dans sa région d'origine, la Guinée forestière, a été accueilli en faste ce samedi sur les terres de ces ancêtres. Ce, après pratiquement quatre ans passé à l’extérieur de la Guinée.

L’inhumation de sa maman Mme Christine Tohn Koné est prévue ce dimanche à N’Zérékoré.

Diallo Boubacar 1
Envoyé spécial Africaguinee.com
N’zérékoré

  Rubrique: Politique  date: 14-Apr-2013 ŕ 11:44:16  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S