Detail de la News

En direct de N’zérékoré : Le gouvernement guinéen délivre un message au Capitaine Dadis…





N’ZEREKORE- Le chef de la délégation gouvernementale venue assister aux obsèques de la maman de l’ancien chef de la junte, a livré un message de compassion au nom du Chef de l’Etat à l’endroit de la famille éplorée, a-t-on assisté sur place.

Nous vous livrons ici l’intégralité de l’allocution de ministre délégué aux transports, Ahmed Tidiane Traoré

Le président de la République, le Pr Alpha Condé a chargé cette délégation pour le représenter. Si ce n’est avec son calendrier très chargé, il devait lui-même être là. Il a chargé notre délégation pour dire qu’il a perdu sa mère, pour dire qu’il a le cœur meurtri, mais pour dire à la famille aussi qu’en tant que fils, la famille continuera toujours à compter sur lui. Le vide que la maman a laissé ne pourra jamais être rempli, mais en tant que frère ainé père de la nation, il est prêt à essuyer les larmes de la famille. Et il prit Dieu le Tout-Puissant qu’il accueil notre maman dans son paradis et que son âme repose en paix. Il dit au président Dadis d’accepter ! C’est dur de perdre sa maman quelque soit son âge. Dire au président qu’une maman qui a un fils comme le président Dadis, on ne doit plus la pleurer quand on la perd. Mais nous devons tous continuer à prier pour le repos de son âme.

Il nous charge de dire à la famille Camara qu’il reste à sa disposition, qu’il est l’aîné de la famille Camara et qu’il est prêt a jouer et à assumer cette responsabilité à tout lieu, à toute heure et en tout moment.

Ce n’est pas le lieu de faire un discours, mais simplement pour transmettre ce message. Ce message d’un fils de la famille Camara. Ce message du président de la République…

Nous remercions la délégation qui a accompagné le président Dadis pour ces signes de solidarité spontanée et agissante. Ces pays, nous appartenons tous à la même organisation. Nous sommes très sensibles à leurs présences à nos côtés en ces moments douloureux.

Nous disons courage à la famille Camara ! Nous remercions les populations de N’zérékoré qui se sont fortement mobilisées pour venir essuyer les Larmes de notre frère, le président Moussa Dadis Camara.


Propos recueillis par Diallo Boubacar
Envoyé spécial d’Africaguinee.com
A N’zérékoré

  Rubrique: Politique  date: 13-Apr-2013 ŕ 22:21:26  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S