Detail de la News
Dialogue politique en Guinée: Cellou Dalein Diallo menace...
CONAKRY-S'achemine-t-on vers un nouveau bras de fer entre le pouvoir et l'opposition?Après la condamnation cette semaine de plusieurs militants de l'opposition, Cellou Dalein Diallo a annoncé vendredi le refus de l'opposition de participer au cadre de dialogue avec le pouvoir, a appris Africaguinee.com.
"Le dialogue ne s'ouvrira pas tant que ces jeunes gens seront maintenus en prison alors que les assassins sont entrain de se promener", a déclaré Cellou Dalein Diallo au micro de nos confrères de BBC.
Après la condamnation de plusieurs militants de l'opposition par le tribunal de première instance de Kaloum, le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG)affiche sa fermeté:
"Si nos gens restent en prison, nous ne pourrons pas aller nous asseoir autour de la même table que le pouvoir", ajoute Cellou Dalein Diallo qui se "déçu" par la condamnation de ces jeunes qui ont "exercé leurs droits reconnus par la constitution".
A noter que le pouvoir et l'opposition ont accepté récemment la désignation d'un facilitateur international par le secrétaire général des Nations Unies.
Aucune date n'a été fixée pour organiser les élections législatives qui doivent mettre fin à la transition politique en Guinée.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
13-Apr-2013 ŕ 10:30:10 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S