
CONAKRY- Il était un peu plus de 11h GMT quand le président Alpha Condé est arrivé au domicile de l’ancien chef de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara, pour présenter ses condoléances à l’occasion du décès de la mère de ce dernier, a appris africaguinee.com.
Le chef de l’Etat, en compagnie de certains de ses proches collaborateurs, a présenté ses condoléances à la famille de l’ancien président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement. Selon nos informations, le numéro un guinéen à informer la famille de la défunte que le gouvernement guinéen mettra un avion spécial pour transporter le corps de la victime. Alpha Condé dira aussi qu’une délégation gouvernementale sera dépêchée sur place pour assister aux obsèques de la mère du Capitaine Dadis Camara.
En réponse, le porte-parole de la famille de la défunte, Henri Lamah a vivement remercié le chef de l’Etat avant de lui assurer que toutes les dispositions seront prises pour que les funérailles se déroulent dans la meilleure des conditions.
Peu après le départ du locataire du palais Sékoutoureya, c’est la première dame Djènè Kaba Condé qui s’est aussi rendue dans la famille mortuaire pour présenter ses condoléances.
A rappeler que sauf changement de dernière minute, le capitaine Dadis Camara devrait prendre part aux obsèques de sa mère prévues ce weekend même à N’zérékoré.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 12-Apr-2013 ŕ 16:50:05  Partager:   :  |