Detail de la News

Sécurité du Capitaine Dadis en Guinée: les précisions du ministre délégué chargé de la défense...





CONAKRY- Y-aura-t-il un dispositif sécuritaire particulier à N’zérékoré à l’occasion de l’arrivée de l’ancien chef de la guinéenne, Capitaine Moussa Dadis Camara ? Selon le ministre guinéen délégué à la défense, cette hypothèse n’est pas à exclure !

Selon Maître Abdoul Kabèlè Camara, contacté par notre rédaction, le capitaine Dadis Camara est avant tout un ancien chef d’Etat .
“Je pense qu’il n’y a pas dispositions majeures. C’est d’abord un cas de décès. La perte d’une maman est une perte douloureuse et je pense qu’il est tout à fait normal qu’il (le capitaine Dadis Camara, Ndlr) vienne se recueillir sur la tombe et qu’il assiste aux funérailles. Pour sa sécurité, n’oublions jamais que quelque soit sa forme d’accès au pouvoir, il a eu à gérer ce pays pendant un certain temps. Donc il faut que des dispositions particulières soient prises comme autour de toute haute personnalité“ a souligné le ministre guinéen délégué à la défense interrogé par notre rédaction.

Sur les informations selon lesquelles l’ancien chef de la junte en Guinée viendrait sous bonne escorte de militaires burkinabé, le chef du département délégué à la défense est catégorique “ je ne peux rien confirmer. Je ne suis pas à ce niveau d’information“.

Du côté du gouvernement guinéen, il n’y a pour l’instant aucune communication sur les détails liés à l’arrivée de l’ancien président du CNDD à N’zérékoré. Toutefois, de sources proches de sa famille, les funérailles de la mère du capitaine Dadis seraient prévues ce weekend.

A rappeler que le capitaine Moussa Dadis Camara se trouve en ce moment même à Monrovia et il devrait rallier la préfecture de N’zérékoré dans les prochains jours.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Interview  date: 11-Apr-2013 ŕ 16:41:30  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S