
CONAKRY- L’ancien président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement, le capitaine Moussa Dadis Camara devrait arriver ce weekend dans sa ville natale de N’zérékoré, a appris africaguinee.com de sources proches de sa famille.
L’ancien président de la transition, actuellement au Maroc où il devrait prendre part aux derniers préparatifs du corps de sa mère décédée ces derniers jours, devrait transiter par la capitale libérienne avant de rejoindre son village de Koulé. Des sources généralement bien informées on apprend que l'enterrement serait prévu pour ce dimanche et que le capitaine Dadis retournerait à Ouagadougou dès après la cérémonie.
A N’zérékoré déjà , on nous apprend qu’une forte délégation composée entre autres de sages et des fils du terroir, sont présents sur les lieux. L’objectif serait de sensibiliser les populations et de les faire comprendre l’objet de la visite du capitaine Moussa Dadis Camara. Ainsi, des messages sont très souvent passés sur les ondes de la radio rurale pour essayer de calmer les émotions des uns et des autres.
Du côté de Conakry, il n’y a eu pour l’instant aucune communication sur ce sujet. Ni le gouvernement, encore moins la présidence de la république n’a accepté pour le moment de donner les détails par rapport à cette visite de l’ancien homme fort de Conakry. Des sources proches du palais Sékoutoureya soutiennent tout de même qu’une forte délégation gouvernementale avec à sa tête le premier ministre Mohamed Said Fofana, sera présente à N’zérékoré pour assister aux funérailles de la mère de l’ancien chef de la junte en Guinée.
Quelques anciens dignitaires du régime du CNDD devraient être aussi présents. C’est le cas par exemple de l’ancien ministre d’Etat Boubacar Barry qui devrait prendre part aux funérailles de la mère de son ami d’enfance, le capitaine Moussa Dadis Camara.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 10-Apr-2013 ŕ 14:51:33  Partager:   :  |