
CONAKRY- Une forte délégation du gouvernement guinéen séjourne en ce moment du côté d’Abu-Dhabi aux Emirats Arabes Unis pour participer à l’atelier préparatoire de la conférence des bailleurs de fonds et des investissements privés en Guinée, a appris Africaguinee.com.
Le gouvernement guinéen qui attache du pris à la coopération entre son pays et les Emirats Arabes Unis, va profiter de cette occasion pour présenter de nombreux projets susceptibles d’intéresser les investisseurs.
Parmi les projets qui seront présentés et défendus par le gouvernement guinéen, figureront en bonne place, les secteurs de l’énergie, des transports, de l’industrie ou encore de l’agriculture.
Pilotée par le ministère d’Etat chargé de l’économie et des finances, cette mission connait la participation de plusieurs membres du gouvernement, ainsi que des cadres de la présidence. Il y a entre autres, les ministres d’Etat Kerfalla Yansané (Economie et finances), Papa Koly Kourouma (Energie), Bah Ousmane (Travaux publics et transports), les ministres de l’agriculture, du tourisme ou encore de l’industrie.
Du côté de la présidence de la république, on peut citer entre autres, le ministre Madi Kaba Camara.
Après cette étape d’Abu-Dhabi, certains membres du gouvernement comme le ministre d’Etat chargé de l’énergie, Elhadj Papa Koly Kourouma, devront se rendre aux Etats-Unis doit se tenir dans les prochains jours, un forum sur l’énergie. Cette autre délégation mettra cette occasion à profit pour expliquer aux nombreux investisseurs qui prendront part à la rencontre, les nombreuses opportunités d’investissement en Guinée.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Economie  date: 10-Apr-2013 ŕ 12:07:55  Partager:   :  |