
CONAKRY-L'ancien premier ministre et leader de l'Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré s'est rendu lundi au domicile du Capitaine Moussa Dadis Camara, à Conakry, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, le leader de l'UFR accompagné d'une délégation de cadres de son parti, était venu présenter ses condoléances à la famille du Capitaine Dadis Camara, suite au décès de sa mère.
Dimanche, le président Alpha Condé s'est engagé à prendre toutes les dispositions pour faciliter le retour du Capitaine Dadis Camara pour qu'il assiste aux funérailles de sa mère à N'zérékoré.
Chef d'une junte qui a dirigé la Guinée entre décembre 2008 et décembre 2009, le Capitaine Moussa Dadis Camara vit en exil à Ouagadougou depuis janvier 2010 après une tentative d'assassinat contre sa personne organisée par son ancien aide de camp, lieutenant Aboubacar Toumba Diakité.
A noter que le Capitaine Dadis Camara est également dans le viseur de la Cour pénale internationale qui l'accuse d'être "responsable" de crimes contre l'Humanité, suite au massacre de 157 civils le 28 septembre 2009 dans un stade de Conakry.
Lundi, l'ONG Human Rigth Watch a interpellé le gouvernement guinéen pour que le Capitaine Dadis Camara soit entendu par la justice dans le cadre des évènements du 28 septembre 2009.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 10-Apr-2013 ŕ 12:01:02  Partager:   :  |