Detail de la News

Le premier ministre Ahmed Tidiane Souaré promet des élections transparentes en Guinée


[IMG1]Le nouveau Premier ministre guinéen, le Dr Ahmed Tidiane Souaré, a assuré lundi que son Gouvernement organiserait des élections législatives ‘’conformément au calendrier préalablement établi’.

‘’Mon Gouvernement qui sera bientôt mis en place fait de la question des élections une priorité. Je puis vous assurer que tous les moyens seront mis en œuvre pour que celles-ci se déroulent dans des conditions acceptées de tous les acteurs concernés’’, a déclaré le nouveau Premier ministre guinéen.

Nommé il y a une semaine par le chef de l’Etat le Général Lansana Conté, suite au limogeage de Lansana Kouyaté, le Dr Souaré s’exprimait à l’occasion d’une rencontre à Conakry, avec les ambassadeurs de l’UE et la Représentante du Système des Nations unies en Guinée..

Les hôtes du nouveau Premier ministre voulaient s’informer sur les intentions de Souaré relatives à des questions cruciales, dont celle des législatives fixées à la fin de l’année, par le gouvernement de Lansana Kouyaté.

Ahmed Tidiane Souaré a déclaré qu’il comptait ‘’poursuivre le changement amorcé aux lendemains des mouvements de janvier et février 2007’’, le qualifiant d’ "irréversible’’.

Le premier ministre guinéen a assuré qu’il comptait accorder « une place importante », à la question de la Commission Nationale d’Enquête, chargée de faire la lumière sur les événements de début 2007.

Africaguinee.com
Source:APA

  Rubrique: Politique  date: 27-May-2008 à 02:46:23  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S