Detail de la News
Justice : Une dizaine de militants de l’opposition attendus à la barre ce lundi !
CONAKRY- Le procès des militants de l’opposition interpellés depuis la manifestation du 27 février dernier s’est ouvert ce lundi matin au tribunal de première instance de Dixinn, a constaté sur place Africaguinee.com.
Ils sont en tout 18 personnes, pour la plupart des jeunes garçons, qui vont comparaître à la barre. Ils sont accusés entre autres de destructions de biens publics et privés, coups et blessures.
Ce procès s’ouvre à un moment où le pouvoir du président Alpha Condé et l’opposition devraient engager dans les meilleurs délais des discussions en vue de l’organisation rapide des élections législatives dans le pays. L’opposition exige toujours la libération de ses militants avant son retour à la table des négociations.
La semaine dernière, le gouvernement guinéen à travers le premier ministre, a adressé un courrier au secrétaire général des Nations Unies afin qu’il désigne un nouveau représentant de la communauté internationale dans le collège des facilitateurs du dialogue politique. Le Général Laine Cissé qui avait été choisi a vite été récusé par l’opposition qui le soupçonne d’être très “proche“ du pouvoir du président Alpha Condé.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
08-Apr-2013 ŕ 15:58:08 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S