
CONAKRY- L’ONG “Search For Common Ground“ a entammé ce vendredi, un séminaire de formation de deux jours axé essentiellement sur la gestion du processus électoral à l’intension des professionnelles des medias, a constaté sur place africaguinee.com.
L’objectif visé est sensibiliser les citoyens sur le processus électoral.
Dans son discours d’ouverture, le chargé de communication à la CENI, Yero Condé a appelé les medias a joué efficacement leur rôle pour la consolidation de la paix en Guinée.
« La consolidation de l’unité nationale, c’est lorsque ces crises n’atteignent pas le point de rupture, elle n’atteigne pas ce niveau, lorsque la presse en tant qu’instrument de sensibilisation et d’éducation civique joue pleinement son rôle », a souligné Yero Condé.
Yero Condé a invité les Hommes des médias à accompagner son institution pour être les “gendarmes“ dans la recherche de la transparence.
Avant de terminer, le chargé de communication de la commission électorale nationale indépendante a vivement remercié les organisateurs de cette formation qui selon lui, ne cessent de promouvoir une presse de qualité en Guinée.
Pour sa part, le responsable de Search for Common ground de l’Afrique de l’ouest, Dick Koch a lui aussi invité les journalistes à faire preuve de plus de professionnalisme dans l’exercice de leur métier. Selon lui, les élections peuvent quelques fois être des facteurs de conflits.
Pour terminer, il a invité les journalistes à jouer pleinement leur rôle dans le cadre de la sensibilisation.
BAH Aissatou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 08-Apr-2013 ŕ 15:38:42  Partager:   :  |