Detail de la News

Des tirs à l'arme automatique au Camp Alpha Yaya: Le Général Baïlo Diallo inquiété!


[IMG1]Depuis vendredi nuit, le camp Alpha Yaya Diallo, situé dans la banlieue de Conakry, est le théâtre d'intenses tirs à l'arme automatique. Ce lundi encore, des tirs ont été également entendus.

Selon nos informations, les soldats en colère demanderaient la libération de leurs collègues détenus depuis, des ans, dans les différentes prisons du pays et le payement intégral de leurs arriérés de salaire évalués à 5 millions de francs guinéens par soldat. Une histoire liée au fameux ''bulletin rouge''.

Cette somme, explique un soldat du même camp qui a préféré garder l'anonymat, a été promise par l'armée depuis des mois: "On nous doit chacun 5 millions de francs guinéens qui tardent encore à voir le jour'', ajoutant que la tension monte d'un cran au Camp Alpha Yaya.

Aux dernières informations, on apprend la ''prise en otage'' d'un grand officier de l'armée guinéenne, parti intervenir.

Le général Mamadou Baïlo Diallo, ministre de la Défense nationale quant à lui, dont le départ serait réclamé par certains soldats, serait, pour le moment, introuvable. Nous y reviendrons...

Félix Soumah
Depuis Conakry pour africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 26-May-2008 à 16:39:29  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S