Detail de la News
Dialogue Politique en Gunée: "s'ils respectent leur parole on avance, sinon on reprend le combat..."
CONAKRY-Lors d'une assemblée générale au siÚge de son parti le dirigeant de l'UFDG, a expliqué les raisons de la suspension de la marche de l'opposition prévue ce lundi 8 avril a constaté AFRICAGUINEE.COM.
Selon Cellou Dalein DIALLO, le gouvernement ayant répondu favorablement à certaines revendications de l'opposition, l'implication des religieux, du forum social et du CNT sont entre autres les motifs de cette suspension, tout en soulignant
« l'attachement de l'opposition au dialogue et à l recherche de solutions pour le pays. »
C'est donc une reprise de dialogue en demi-teinte puisque M. DIALLO n'exclut pas une reprise des manifestations si toutefois le gouvernement ne respecte pas ses engagements :
« tout le monde connaßt désormais la capacité de Alpha CONDE et compagnie à respecter leurs engagements et à tenir leurs promesses, on les jugera aux actes »
lance t-il. Toujours sur la mĂȘme lancĂ©e Cellou Dalein DIALLO a prĂ©cisĂ© que c'est une reprise conditionnelle et sous rĂ©serve
« s'ils respectent leur parole on avance, sinon on reprend et tout le monde est prĂȘt pour le combat
 » menace-t-il sous les applaudissements des militants et sympathisants de l'UFDG.
A rappeler que le premier ministre Mohamed Said FOFANA a sollicité le secrétariat général de l'ONU afin de désigner un facilitateur international pour relancer le dialogue politique en Guinée. Le gouvernement avait également accepté auparavant certaines conditions fixées par l'opposition qui, à son tour, a suspendu sa manifestation prévue ce lundi 8 avril.
Mamadou CAMARA
AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
07-Apr-2013 à 21:09:03 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S