Detail de la News
Politique : Vers un rapprochement entre le Général Sékouba Konaté et le capitaine Moussa Dadis ?
ADDIS-ABEBA- On les croyait comme étant des ennemis jurés ! Ces deux anciens présidents qui ont chacun à sa manière marqué l’histoire de la Guinée. Après plus de deux ans sans le moindre contact entre eux, le Général Sékouba Konaté et le capitaine Moussa Dadis Camara se sont parlés ce soir au téléphone, a appris africaguinee.com.
Selon nos informations, c’est l’actuel haut représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force africaine en attente qui a joint au téléphone son ancien collaborateur du Conseil National pour la Démocratie et le Développement pour lui présenter ses condoléances à l’occasion du décès de la mère de ce dernier. Le Général Sékouba Konaté a exprimé toute sa compassion à l’endroit de son frère d’armes à qui il a aussi témoigné toute sa disponibilité.
Sans surprise, le capitaine Moussa Dadis Camara a tout d’abord remercié le Général Konaté avant de lui témoigner toute sa reconnaissance pour cette marque de sympathie.
Joint au téléphone par notre rédaction depuis la capitale Ethiopienne, l’ancien homme fort de Conakry a confirmé cette information avant d’évoquer les raisons de ce revirement brutal “Effectivement je l’ai appelé pour lui présenté mes condoléances. Vous savez quelque soit les divergences qu’il y a entre nous la mort d’une mère est quelque chose qu’on ne souhaite et qui est une épreuve qui est difficile à surmonter. J’ai profité aussi de l’occasion pour expliquer au capitaine Dadis toute ma disponibilité pour tout besoin“ a expliqué le Général Sékouba Konaté.
De son côté, l’ancien président du CNDD, le capitaine Moussa Dadis Camara que nous avons aussi joint au téléphone, s’est dit très réconforté par cet appel de son frère d’armes.
Très proches pendant les premières heures de la prise du pouvoir par le CNDD en décembre 2008, le capitaine Moussa Dadis Camara et le Général Sékouba Konaté se sont mutuellement éloignés après la signature des accords de Ouagadougou qui ont confié la gestion du pouvoir à l’ancien numéro 3 de la junte.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
07-Apr-2013 ŕ 04:56:29 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S