
CONAKRY- L'Union pour le progrès et le renouveau (UPR)de l'actuel ministre d'Etat chargé des travaux publics, Bah Ousmane vient de faire une mise au point sur ses liens avec la mouvance présidentielle!Dans un communiqué, ce parti a tenu à réaffirmer son adhésion à la mouvance présidentielle pour "soutenir le programme de société du président Alpha Condé".Voici le contenu de ce communiqué...
Communiqué de l'UPR
Le Bureau Exécutif National de l’UPR réunit en session hebdomadaire au siège du Parti le 29 Mars 2013, a pris connaissance des informations publiées sur la toile, relatives à l’adhésion de l’UPR au cadre de concertations et d’action de la mouvance présidentielle(CAMP).
A l’issue des débats instaurés autour de la question, le Bureau exécutif National tient à faire la mise au point.
Les promoteurs de l’initiative visant la création de ce cadre de concertations, ont effectivement établi des contacts avec les dirigeants du parti et soumis à leur appréciation, le projet de plate-forme politique y afférent.
En retour, et fidèle à la tradition de démocratie interne observée au sein des structures du parti, instruisant de débattre en toute responsabilité des questions sur lesquelles le Parti est appelé à prendre position, le Président du parti a notifié aux promoteurs l’obligation qu’il avait de se conformer à cette discipline et la nécessité de disposer du temps requis pour le faire.
C’est dans cet intervalle que la plate-forme créant le CAMP a été signé par un certain nombre de partis avec la mention de l’UPR comme parti signataire.
Contrairement aux informations diffusées ça et là , l’UPR n’est pas signataire de cette plate-forme et par conséquent, n’adhère pas aux dispositions contenues dans cet acte.
Dans la pratique de ses activités politiques, l’UPR s’inspire toujours des textes fondateurs du parti qui lui prescrivent une ouverture aux partis poursuivant les mêmes objectifs que lui, qui défendent et mettent en œuvre les mêmes options et orientations politiques.
Or, pour le cas, il apparait que deux des leaders signataires de la plate-forme du CAMP, en leur qualité de membre fondateur de l’UPR, partageaient les options et orientations du parti avant de créer leur propre formation politique lesquelles, faut-il le faire remarquer, visent essentiellement le même électorat.
Dès lors, ces considérations obligent la Direction Nationale du Parti d’instaurer un débat en son sein en vue de prendre des décisions conséquentes et cohérentes.
Toutefois, l’UPR réaffirme son appartenance à la mouvance présidentielle et son adhésion au programme de société de Monsieur le Président de la République conformément au Protocole d’accord politique conclu le 21 Aout 2010 entre le RPG et l’UPR.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 06-Apr-2013 ŕ 13:13:34  Partager:   :  |