Detail de la News

Dialogue politique en Guinée: Le Général Lamine Cissé "jette l'éponge"!





CONAKRY- L’ancien ministre sénégalais de l’intérieur qui a été récemment désigné comme membre du collège des facilitateurs au compte de la communauté internationale vient de décliner l’offre, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, le Général Lamine Cissé a déjà adressé une correspondance au chef du gouvernement guinéen à cet effet. Dans sa lettre, l’ancien chef du bureau des Nations Unies en Afrique de l’ouest a justifié cette décision par le manque de consensus entre les parties prenante au dialogue sur le choix de sa personne. Le Général Cissé a aussi souligné “qu’indépendamment des autres facteurs de blocage, cette situation précise représente à la fois un obstacle au bon démarrage du dialogue et pourrait créer un effet négatif au déroulement de cette mission, au détriment du peuple guinéen“.

Rappelons que le Général Lamine Cissé est en Guinée depuis février 2010 pour conduire une mission chargée d’évaluer et de réformer le secteur de la sécurité.

Le choix d’un nouveau facilitateur par la communauté internationale est l’une des conditions posées par l’opposition guinéenne avant son retour au dialogue politique placé sous l’égide du premier ministre Mohamed Said Fofana.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Politique  date: 05-Apr-2013 ŕ 15:37:22  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S