Detail de la News

Crise politique en Guinée : Des institutions républicaines lancent un appel aux acteurs politiques…





CONAKRY- Plusieurs institutions républicaines et le mouvement social viennent de lancer un appel au gouvernement et aux acteurs politiques guinéens à s’abstenir de toute manifestation pouvant entraîner des troubles sociaux dans le pays, a appris africaguinee.com.

Dans un communiqué lu hier sur les ondes des médias publics, ces institutions ont aussi annoncé la mise en place d’un comité de veille permanente dont les missions seraient de prévenir les crise et l’intermédiation entre acteurs économique, social et politique chaque fois que le besoin se ferait sentir.

Le Conseil National de la Transition, le Conseil Economique et Social, le Conseil National de la Communication et le Mouvement Social guinéen ont aussi rappelé que la mise en place de ce comité de veille s’est faite de façon libre et volontaire.

Enfin, ils ont lancé un appel au gouvernement et aux acteurs politiques, de se remettre autour de la table du dialogue pour l’organisation rapide des élections législatives de façon transparente.

Cet appel de ces institutions ainsi que du mouvement social intervient alors que le dialogue entre l’opposition et le gouvernement semble être rompu. L’opposition envisage même d’organiser une série de manifestations à partir du lundi 8 avril prochain.

BAH Aissatou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 05-Apr-2013 ŕ 14:35:12  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S