Detail de la News

Dernière minute : Décès au Maroc de la mère de l’ancien président Dadis Camara





CONAKRY- Nous venons de l’apprendre ! La mère de l’ancien président de la transition guinéenne, le capitaine Moussa Dadis Camara vient de décéder dans un hôpital au Maroc, a appris africaguinee.com de source proche de sa famille.

Toghn Christine Koné, qui est âgée de 103 ans, est restée pendant plusieurs jours dans le coma avant de rendre l’âme ce mercredi 3 avril 2013 aux environs de 15h30.

Après le décès de son fils Moriba juinor Camara, cette disparition représente la deuxième fois que l’ancien président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement perde un être qui lui est très cher.

Des informations non confirmées encore affirment que la dépouille mortelle devrait être rapatriée sur N’Zérékoré via Conakry dans les prochaines heures.

La question que tout le monde se pose actuellement, c’est de savoir si l’ancien président Dadis Camara pourra quitter la capitale Burkinabé pour raccompagner le corps de sa mère à Conakry.

Officiellement en convalescence à Ouagadougou depuis 2010, le capitaine Moussa Dadis Camara n’est pas revenu en Guinée depuis la tentative d’assassinat dont il a été victime de la part de son ancien aide de camp, le lieutenant Toumba Diakité.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 03-Apr-2013 ŕ 17:53:37  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S