Detail de la News

Affaire Jean Marc Telliano: Les avocats de la défense récusent le juge d'instruction...





CONAKRY- Les avocats de la défense dans l’affaire de l’ancien ministre et leader du parti “RDIG“ ont récusé le juge d’instruction en charge du dossier pour motif que ce dernier serait aux ordres, a appris africaguinee.com.

“L’audience d’aujourd’hui, contrairement aux autres s’est très mal passée parce que nous avons trouvé un juge d’instruction naturellement aux ordres. On a dit et écrit au président de la cour d’appel que nous faisons plus confiance à sa juridiction pour motif nous voyons des mains obscures et noires dans cette affaire“ a déclaré Me Salifou Béavogui.

“Nous pensons que cette affaire est plus politique que judiciaire. On a fait comprendre au juge d’instruction qu’on l’en veut sûrement pour ses activités politiques. Et nous n’avons pas manqué de lui dire de sursoir à cette procédure, jusqu'à ce que le premier président de la cour d’appel examine la réquisition que nous avons contre lui, parce que nous le faisons plus confiance“ a poursuivit l’avocat de Jean Marc Telliano.

Plus loin, Me Salifou Béavogui a estimé que dans cette affaire, ce n’est plus la justice qui est entrain de faire son travail.

BAH Aissatou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 03-Apr-2013 ŕ 15:26:44  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S