
CONAKRY- Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo a dénoncé cet après midi ce qu’il a qualifié de “harcèlement politique dont serait victime le leader du RDIG Jean Marc Telliano, a appris africaguinee.com.
En compagnie de ce dernier lors de sa comparution ce mardi matin au tribunal de première instance de Mafanco, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a au nom de l’opposition, témoigné tout son soutien à l’ancien ministre Jean Marc Telliano “Nous sommes venus marquer notre solidarité envers notre collègue et nous sommes convaincus qu’il fait l’objet d’un harcèlement plutôt politique. Parce que nous somme sûre que tout est parti de la du stade (lors de leur manifestation du 27 février dernier, Ndlr), il a rappelé les origines burkinabé du président de la république et personne ne nie à Monsieur le président de la république ses droits de citoyen guinéen élu. Tout le monde le sait ce n’est pas une injure ni une insulte, c’est une réalité qui n’attache en rien son honneur ou sa dignité“ a déclaré Cellou Dalein Diallo au micro de notre reporter.
“On ne peut pas sur cette base, interpeller, juger et condamner M. Jean Marc Télliano“ a rappelé l’ancien premier Cellou Dalein Diallo.
“C’est un meeting politique, et il a rappelé ces faits qui sont avérés. Pour nous ce n’est pas une atteinte à quelqu’un, à l’honneur ni à la dignité de quelqu’un“ a insisté le président de l’UFDG.
BAH Aissatou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 02-Apr-2013 ŕ 21:40:52  Partager:   :  |