Detail de la News

Tribunal de Mafanco : Des leaders politiques aux côtés de Jean Marc Telliano…





CONAKRY- L’appel lancé par l’opposition guinéenne réunie au sein du collectif, l’ADP, le CDR et le FDP demandant à ses militants de se rendre au tribunal de Mafanco pour soutenir et accompagner le leader du parti Rassemblement pour le Développement Intégré de Guinée (RDIG), n’ pas été bien suivi a constaté sur place Africaguinee.com.

L’opposition s’est qu’à même fait représenter par son chef de file Cellou Dalein Diallo président de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG), et Mouctar Diallo des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) tous membres du Collectif.

Ces deux opposants sont assis en ce moment (14h GMT) dans l’enceinte de la Cour du tribunal, alors que le prévenu Jean Marc Télliano est à l’intérieur avec le juge et ses avocats. L’audition de M. Telliano, accusé de diffamation à l’encontre du président de la République qui était prévu à 13 heures n’aurait pas encore commencé.

Il faut tout de même signaler une forte présence des forces de l’ordre. Ils ont quadrillé le secteur qui mène actuellement au tribunal. Le peu de militants qui étaient venus avec des pancartes ont vite été dispersés.

Certains journalistes aussi ont payé les frais. Ils ont injustement été expulsés des locaux du tribunal par les forces de sécurité alors qu’ils étaient venus tout simplement pour rapporter les faits.

Une dépêche de BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 02-Apr-2013 ŕ 17:30:27  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S