Detail de la News
Politique: l'opposition précipite le pays dans "une guerre civile", selon Nantenin Chérif de la mouv
CONAKRY-En marge d'un meeting tenu samedi au palais du peuple à Conakry, la coordonnatrice nationale de la mouvance présidentielle, Hadja Nanténin Chérif Konaté a accusé l'opposition de vouloir "précipiter le pays vers la guerre civile" en retardant les élections législatives, a appris Africaguinee.com.
« L’opposition radicale utilise Waymark et le vote de Guinéens de l’étranger comme problématiques pour faire la diversion.Il est désormais clair pour le Guinéen lambda que le deuxième sous-ensemble actuel est de repousser régulièrement l’organisation des élections législatives afin de précipiter notre pays, par l’usage de la violence, dans une guerre civile », a dénoncé Mme Konaté au nom du Rassemblement du peuple de guinée (RPG-Arc-en-ciel, parti au pouvoir).
La mouvance présidentielle exige désormais la "tenue rapide" des élections législatives, alors que l'opposition menace d'organiser de nouvelles manifestations ce jeudi à Conakry.
Pour l'instant, aucun compromis n'a été trouvé entre le pouvoir et l'oppositon sur le choix de l'opérateur chargé de réviser le fichier électoral et le vote des guinéens de l'étranger.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
02-Apr-2013 ŕ 10:39:48 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S