Detail de la News

Marseille: une marche en hommage à un étudiant guinéen retrouvé mort en 2007





MARSEILLE-Une marche en mémoire d'Ibrahim Sylla, un étudiant guinéen dont le corps avait été retrouvé partiellement brûlé en 2007, a rassemblé une soixantaine de personnes lundi au campus de Luminy à Marseille, demandant justice six ans aprÚs la mort du jeune homme de 28 ans, a constaté une correspondante de l'AFP.

Le cortĂšge, dans lequel se trouvaient la veuve et la fille de l'Ă©tudiant en mathĂ©matiques, a dĂ©filĂ© du campus situĂ© au sud de la ville jusqu'au fossĂ© oĂč le corps avait Ă©tĂ© dĂ©couvert par un joggeur.
Selon l'enquĂȘte, le jeune homme avait travaillĂ© ce jour lĂ  jusque vers 01H00 du matin dans un restaurant comme plongeur. Les circonstances de sa mort n'ont jamais Ă©tĂ© Ă©lucidĂ©es.

"Nous réclamons que justice soit faite pour la victime. Il ne faut pas que cette affaire rejoigne la liste des crimes non élucidés", a dit Cheick Doukouré, président du collectif "Justice et Paix pour Ibrahim Sylla".

La veuve guinĂ©enne de la victime, qui s'est installĂ©e en France depuis 8 mois, souhaite que l'enquĂȘte sur la mort de son mari soit rĂ©ouverte.

"J'ai le droit de savoir. Je cherche la vĂ©ritĂ© et je ne vais pas baisser les bras", a-t-elle affirmĂ©. Elle a demandĂ© que les dossiers de l'enquĂȘte soient transmis Ă  son avocat Me Franck Gardien.

AFP

  Rubrique: Diaspora GuinĂ©enne  date: 02-Apr-2013 à 09:06:45  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S