Detail de la News
Politique minière en Guinée: Cellou Dalein indexe Alpha Condé et son fils...
CONAKRY-Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG)a indexé récemment le président Alpha Condé et son fils Mohamed Alpha Condé qu'il accuse de gérer de manière "opaque" les contrats miniers en Guinée , a appris Africaguinee.com.
Au cours d'un entretien accordé à nos confrères de la télévision sénégalaise, Cellou Dalein Diallo a déploré le départ de plusieurs sociétés minières suite à la mauvaise gestion des contrats miniers par le régime du président Condé.
"C’est Alpha Condé et son fils qui gèrent les contrats miniers et cela ne rassure pas les investisseurs miniers.Aujourd’hui des compagnies comme Vale, BHP Billiton ont décidé de quitter la Guinée. Rio Tinto a décidé de geler ses activités en Guinée2, a affirmé Cellou Dalein Diallo.
Ces accusations du leader de l'UFDG interviennent dans un climat politique tendu entre le pouvoir et l'opposition.Un dialogue politique lancé il y a quelques jours s'est soldé par un nouvel échec.
Le président Alpha Condé a entamé une série de rencontres individuelles avec les principaux leaders de l'opposition dont Cellou Dalein Diallo, Lansana Kouyaté et Sidya Touré.
Des rencontres qui visent à décrisper la scène politique guinéenne alors que de nouvelles manifestations sont annoncées pour jeudi prochain à Conakry.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
02-Apr-2013 ŕ 08:33:37 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S