Detail de la News

Impasse politique en Guinée:"Il y a des régions dans lesquelles on fait des recensements sélectifs"





Conakry-A l'instar de ses pairs de l'opposition, M. Mamadou Bah Baadiko leader du Front d'union pour la Démocratie et le Progrès (FDP) a déploré la situation dans laquelle se trouve la Guinée, c'était lors d'une conférence de presse à laquelle a assistée Africaguinée.com. Il a insisté auprès de toute la classe politique de l'opposition sur la nécessité de transcender leurs différences pour faire face à ce qu'il a qualifié de nouvelle dictature : « On ne peut pas continuer à nous tourner le dos, on ne peut pas continuer à nous nourrir de querelles de clochers. Nous ne pouvons pas continuer à faire le chacun pour soi. Il est important que toutes les forces attachées à la survie de la Guinée se donne la main pour qu’on arrive à transcender cette phase extrêmement difficile. » a-t-il averti rappelant dans la foulée, le lourd tribut payé par le peuple de Guinée contre les dictatures en Guinée.

Par ailleurs, il a attiré l'attention de l'auditoire et de l'opinion publique sur des « recensements sélectifs » dans certaines régions en prélude des législatives déjà annoncées pour le 19 juin par la mouvance présidentielle. « Nous attirons l’attention sur le fait qu’il y a une confusion totale dans le pays. Il y a des régions dans lesquelles on fait des recensements sélectifs. Dites dans quelles conditions on peut avoir des élections le 19 juin ? c’est un coup d’Etat électoral. Et nous avons le devoir de l’empêcher .» conclu le président du FDP

A rappeler que l'opposition guinéenne compte lancer une série de manifestations à partir du lundi 8 Avril 2013 si elle n'obtient pas gain de cause à ses revendications.

Nous y reviendrons

Ahmed TOUNKARA
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 31-Mar-2013 ŕ 17:30:04  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S