Detail de la News

Législatives en Guinée : La mouvance présidentielle fait une “démonstration de force“ !





CONAKRY- Plusieurs milliers de militants et sympathisants du pouvoir en place ont interpellé hier samedi le gouvernement guinéen et la commission électorale nationale indépendante, pour la tenue rapide des élections législatives dans le pays, a constaté sur place africaguinee.com.

C’était à la faveur d’une grande manifestation organisée par les responsables du parti au pouvoir et de ses alliés, et qui a connue la présence effective de plusieurs membres du gouvernement, à leur tête le premier ministre Mohamed Said Fofana.

Dans leurs différentes interventions, les cadres de la mouvance présidentielle ont tous émis le souhait de voir la tenue rapide des élections législatives pour que la Guinée sorte enfin de la transition.

Tous, ont aussi critiqué l’attitude l’opposition guinéenne qu’ils accusent de vouloir retarder la tenue des législatives afin d’empêcher le président Alpha Condé de mener à bien son programme de société pour lequel le peuple de Guinée l’a élu. Devant une foule nombreuse acquise à la cause de la mouvance présidentielle, certains cadres notamment le gouverneur de la ville de Conakry n’ont pas hésité à parler du mois de juin pour la tenue des élections.




Depuis un certain nombre de jours, la mouvance présidentielle cherche elle aussi à faire une véritable démonstration de force sur le terrain. Après celles déjà organisées dans certaines villes de l’intérieur du pays, la mouvance présidentielle cherche à “charmer“ l’électorat de Conakry.

Ces manifestations interviennent au moment où le dialogue politique semble piétiné avec le retrait de l’opposition. Il faut d’ailleurs rappeler que celle-ci aussi envisage d’organiser très prochainement une série de manifestation à partir du lundi 8 avril prochain.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 31-Mar-2013 ŕ 15:27:24  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S