Detail de la News

Sport : Cellcom aux côtés du basket-ball féminin…





CONAKRY- Du 29 au 30 mars, la fédération guinéenne de basket-ball a organisé la coupe de la ligue de basket-ball de Conakry série dame au palais des sports du stade Conakry. Cette coupe dotée du trophée de Madame Yansané Bintou Touré a été sponsorisée par la société de GSM Cellcom-Guinée.

Lors de finale de cette compétition organisée à l’honneur de la femme, c’est l’équipe du Stade De Guinée (SDG) qui est venue à bout de Back sur le score de 54 à 42.

Expliquant les raisons de l’organisation de ce tournoi, Sakoba Keita président de la fédération guinéenne de Basket-ball, a déclaré que « nous sommes dans le moi de la femme, donc c’était une obligation pour cette fédération à travers sa ligue de Conakry de faire une animation pour les dames. Donc c’est des sentiments de satisfaction et de joie pour toute la fédération que la femme soit au cœur du basket-ball Guinéen.

Pour sa part, le directeur Marketing de Cellcom Guinée est revenu sur les motivations de leur entreprise de sponsoriser ce sport. Selon M. Acher ‘’C’est encore une façon de sponsoriser le pays, c’est encore une façon de remercier nos abonnés, de motiver les gens et de construire la Guinée’’.

Il poursuit en ajoutant qu’ ‘’On a sponsorisé les femmes puisqu’elles sont très importantes pour toute notre existence, sans elles on n’existe pas. Donc on va continuer de sponsoriser la ligue de basket féminine, on va continuer de sponsoriser les femmes au rural. On va continuer de supporter pendant l’année tout ce qu’on peut, à chaque fois qu’il y a des opportunités qui se présentent’’, a promis le directeur de Marketing de Cellcom-Guinée.
Mme Yansané Bintou Touré qui porte le nom du trophée a souligné dans son intervention que c’est un moment de joie, d’émotion pour elle, parce que, ajoute-t-elle, au moment où on fête cet évènement, l’humanité est en train de célébrer la femme, qui est source de vie, de paix, de quiétude sociale et de tranquillité.

‘’Je réitère ma disponibilité en ce qui concerne l’apport en fonction de mes moyens pour aider à booster le basket-ball féminin. Aujourd’hui je comprends qu’il y a une émulation’’, a-t-elle promis.

Diallo Boubacar 1
AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Publireportage  date: 31-Mar-2013 à 12:37:56  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S