Detail de la News

Affaire du 19 juillet : Des officiers supérieurs de l’armée attendus à la barre !





CONAKRY- Le procès des présumés auteurs de l’attentat qui a visé le domicile privé du président de la République, n’a pas encore fini de livrer tous ses secrets! Pour faire asseoir sa conviction sur la vérité ou non des faits, le juge en charge de cette affaire n’exclu pas d’appeler à la barre plusieurs officiers de l’armée cités dans cette affaire, a appris Africaguinee.com.

Cette annonce a été faite par le président de la Cour M. Fodé Bangoura ce vendredi. Il a déclaré avant de suspendre les audiences que la cour aura besoin de plusieurs hauts gradés de l’armée.

Il s’agit notamment de l’actuel Chef d’Etat Major général des armées Général Namory Keita, de l’actuel Chef de cabinet du ministère délégué à la défense nationale, Général Aboubacar Sidiki Camara dit Idy Amine et du Général Boundouka Condé actuellement attaché militaire de l’ambassade de Guinée aux Etats-Unis.

Ces officiers supérieurs devraient comparaitre à titre de témoin simple dans l’affaire du 19 juillet.

Ce vendredi c’est le commandant de la garde rapprochée du président de la République, Mory Kourouma qui a été auditionné à la cour d’assises de Conakry.

Affaire à suivre…

Diallo Boubacar 1
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Dossier du Jour  date: 30-Mar-2013 ŕ 15:34:34  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S