
GAOUAL- Dans le cadre de la mise en œuvre du projet “Médicaments Pour Tous“, le Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée effectue en ce moment même une tournée dans plusieurs villes de l’intérieur du pays, a appris africaguinee.com.
Après les étapes N’zérékoré et de Kankan, Dr Moussa Konaté est présentement à Koumbia où il doit assister à la cérémonie de clôture de la session de formation de plusieurs agents de santé. Ces agents venus des différents centre de santé des préfectures de Koundara, Gaoual et de Télémélé, ont pendant plusieurs jours, reçu des formations en technique de gestion et de conservation des médicaments.
Joint au téléphone par notre rédaction, le Directeur Général de la PCG, Dr Moussa Konaté, est revenu sur un certain nombre d’avantages du projet “Comme vous le savez les populations sont confrontées à un véritable problème d’accessibilité. Avec ce projet du gouvernement guinéen, appuyé par les partenaires au développement, nous serons en mesure d’améliorer de manière significative la disponibilité et même l’accessibilité à travers la réduction des coûts des produits“.
Ces formations qui se sont déjà déroulées dans plusieurs préfectures, constituent l’un des volets essentiels du projet du gouvernement guinéen dénommé “Médicaments Pour Tous“.
Après la formation, le projet prévoit aussi une dotation en équipements de stockage aux différentes structures sanitaires du pays.
Le secteur de la santé qui constitue une des priorités du gouvernement guinéen devrait connaître une amélioration significative après la mise en œuvre totale de ce projet. En effet, il permettrait d’améliorer la disponibilité et l’accessibilité des médicaments aux populations guinéennes, surtout celles de l’intérieur du pays.
Faut-il rappeler que le médicament constitue l’un des maillons importants dans la chaîne de prise en charge des problèmes de santé.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: SantĂ©  date: 29-Mar-2013 ŕ 11:29:18  Partager:   :  |