Detail de la News
Kankan:des jeunes manifestent contre le limogeage de Lansana Kouyaté!
[IMG1]La ville de Kankan, située à prés de 700 km de Conakry, la capitale guinéenne est bouclée ce samedi par les forces de l’ordre pour prévenir des manifestations de la part des jeunes de cette localité, frustrés par le limogeage du Premier ministre Lansana Kouyaté, originaire de la région.
Les jeunes de Kankan avaient manifesté d’ailleurs leur colère durant toute la journée du mercredi, au lendemain de la publication du décret limogeant l’ex Premier ministre guinéen en dressant des barricades et en bombardant de jets de pierres les forces de l’ordre déployées pour ramener le calme dans la ville.
Depuis jeudi, des rumeurs persistantes annoncent ce jour l’organisation d’une journée d’actions de ‘’désobéissance civile’’ par le jeunes de Kankan. Mais les éléments des forces de l’ordre venus du camp militaire Soundiata Kéita ont vite fait de se poster aux coins stratégiques de la vile.
L’Intercentrale CNTG-USTG, élargie à l’ONSLG et à l’UDTG, a condamne jeudi dernier l’éviction du Premier ministre guinéen nommé suite aux accords de janvier et février 2007.
Africaguinee.com
Source:APA
 
Rubrique:
Politique 
date:
25-May-2008 à 01:09:35 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S