
CONAKRY- Cinq formations politiques ont procédé ce jeudi à la signature d’une convention d’alliance dénommée “ Cadre de Concertation et d’Action de la Mouvance Présidentielle (CAMP)“ a constaté sur place africaguinee.com.
Lors d’une conférence de presse qu’ils ont tenu les partis “GRUP“ du ministre d’Etat à l’énergie Papa Koly Kourouma, “UPR“ du ministre d’Etat Bah Ousmane, “HAFIA“ de Dr Saliou Bella Diallo, “UNED“ de Diao Kanté et le “PDG-RDA“ de Mohamed Touré, ont expliqué les raisons de ce choix “Nous avons formé ce cadre pour deux objectifs : soutenir le programme de société décliné par le Pr Alpha Condé que nous avons d’ailleurs soutenu la candidature aux élections présidentielles de 2010, mais aussi nous organiser par rapport aux prochaines échéances électorales », a expliqué Mohamed Touré, président du PDG-RDA.
« Deux ans nous a permis d’apprécier le professeur Alpha condé. Il a posé des actes salvatrices, c’est ce qui nous a motivé à accompagner la mouvance pour sa victoire aux élections législatives » a poursuivit le vice président du parti HAFIA.
Selon Souleymane Dioubaté du parti GRUP, le CAMP est constitué de partis politiques alliés à la mouvance présidentielle pour avoir un cadre qui permette d’échanger des points de vus, et de se concerter pour le développement du pays, dans l’option du programme de société du professeur Alpha condé.
« On a signé un engagement pour un quinquennat, pour accompagner le président Alpha Condé dans son projet de société. Nous le ferons également par nos actions et par la mobilisation de nos militants pour accompagner son programme », a-t-il ajouté.
En outre, M. Dioubaté a invité leurs militants à observer la tolérance et à comprendre le jeu démocratique sur le terrain.
Pour conclure, il a demandé à ses militants de comprendre que c’est un jeu démocratique ce n’est pas la guerre ni la haine et qu’ils n’ont rien n’à gagner en allant dans la rue. Selon lui, les différents partis politiques ont tout à gagner à asseoir et à consolider la base d’un dialogue et à écouter l’autre quand c’est conforme. “La plus grande richesse d’un pays c’est l’unité nationale“ a-t-il conclu.
BAH Aissatou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 29-Mar-2013 ŕ 10:09:34  Partager:   :  |