Detail de la News
Affaire du 19 juillet : Le commandant “AOB“ de nouveau à la barre !
CONAKRY- A la demande des avocats de la défense, la cour a finalement effectué un transport judiciaire sur les lieux où se trouve le véhicule du commandant Alpha Oumar Boffa Diallo dit “AOB“, a appris africaguinee.com.
Interrogé ce matin à la barre, le commandant “AOB“ a expliqué à la cour que “les impacts qu’on présenterait comme étant des impacts de balles sont plutôt des traces des éclats de la grenade qui a été projetée dans sa pick-up à Coronthie“.
Selon cet ancien membre de la garde présidentielle qui est considéré comme le cerveau de l’attaque qui a visé le domicile du chef de l’Etat, c’est la déflagration de cette grenade qui l’a propulsé dehors. “Ce sont les impacts du projectile la partie arrière gauche du véhicule“ a martelé le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo.
De son côté, le procureur Williams Fernandez a fait remarqué que les 17 traces trouvées sur la portière sont toutes entrantes. M. Fernandez dira ensuite dans son intervention, qu’il n’excluait pas de faire venir un expert en balistique pour faire l’expertise.
L’accusé quant à lui a soutenu mordicus que c’est une grenade qui a explosé dans son véhicule. “C’est l’effet du souffle qui m’a propulsé à l’extérieur de ma voiture“ a insisté le commandant AOB.
Nous y reviendrons.
Diallo Boubacar 1
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Dossier du Jour 
date:
28-Mar-2013 ŕ 17:18:45 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S