
CONAKRY- L’ancien ministre de l’agriculture et président du parti Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG), Jean Marc Telliano, a été interdit de sortie du territoire national ce jeudi matin, a appris africaguinee.com.
Selon nos informations, M. Jean Marc Telliano devait se rendre à Abidjan en compagnie de son épouse pour dit-on, “des raisons de famille“.
Arrivé à l’aéroport international de Conakry-Gbessia, une autorité lui a signifié au leader du RDIG lui a signifié qu’il lui était interdit de sortir du territoire national. L’argument avancé par ce commissaire dont l’identité n’a pas été pour l’instant dévoilée, ce sont les démêlés judiciaires que l’ancien chef du département de l’agriculture a. En effet, M. Telliano est poursuivit par le procureur du tribunal de première instance de Mafanco pour avoir tenu selon son accusateur, “des propos injurieux“ à l’encontre du chef de l’Etat. Ces propos auraient été tenus le jour de la manifestation de l’opposition organisée le 27 février dernier.
Ancien allié du président Alpha Condé à la dernière élection présidentielle, Jean Marc Telliano est aujourd’hui dans l’opposition où il milite aux côtés du Collectif-ADP-CDR-FDP.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 28-Mar-2013 ŕ 09:59:22  Partager:   :  |