Detail de la News

Dernière minute : Des jeunes en colère manifestent au quartier Bomboli !





CONAKRY-Une manifestation contre le délestage de courant a été signalée à la tombée de la nuit de ce mercredi dans les faubourgs de la haute banlieue de Conakry, a appris Africaguinee.com.

Des jeunes très en colères sont sortis aux environs de 19 heures pour protester contre le non-respect de l’habituelle tour à tour.

Ces frondeurs sont sortis en jetant des pierres en proférant des paroles hostiles à l’encontre de l’EDG. Des véhicules des passants ont été caillassés, perturbant ainsi la circulation sur cet axe.
Les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser les manifestants à l’aide des gaz lacrymogènes. Le calme est revenu.

Faut-il rappeler que la capitale Conakry est en proie de nombreuses manifestations contre le délestage successif de courant.

Le gouvernement a récemment mis en place un comité mixte pour la coordination des activités de la société Electricité de Guinée (EDG). Le gouvernement, a en même temps appelé au calme et à la patience. Il a également promis une amélioration progressive de la desserte.

Diallo Boubacar 1
AFRICAGUINEE.COM





  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 27-Mar-2013 ŕ 22:47:21  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S