
CONAKRY- Après le psychodrame d’hier au palais du peuple, l’opposition guinéenne est montée au créneau dans la matinée de ce mardi, pour menacer de redescendre dans la rue si les points d’accords qu’elle a signée avec le gouvernement dans la perspective du dialogue ne sont pas respectés dans un bref délai, a appris Africaguinee.com.
‘’Si les points d’accords ne sont pas respecter à savoir, l’effectif des facilitateurs, le gèle des activités de la CENI qui ont repris et la libération de nos militants incarcérés depuis un mois, nous serons obligés de recourir à la rue la semaine prochaine’’, a prévenu le porte-parole du collectif-l’ADP-CDR-FDP.
Selon Aboubacar Sylla, le gouvernement n’est pas prêt à aller au dialogue. Il accuse l’exécutif de mettre en avant des obstacles fabriqués de toutes pièces.
‘’ D’un coté on a les colombes qui veulent apparemment un dialogue sincère. Et d’autres parts nous avons les faucons qui cherchent à en découdre avec l’apposition. Qui ne veulent pas d’un dialogue et veulent un passage de force pour aller à des élections truquées. Pour nous mettre devant les faits accomplis. C’est ce que nous n’accepterons pas’’, a-t-il avertit.
Pour le moment l’opposition guinéenne réfléchit sur les mesures alternatives à envisager, a-t-il conclu.
BAH Aissatou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 26-Mar-2013 à 19:07:06  Partager:   :  |