Detail de la News
Boffa : Des citoyens expriment leur colère…
BOFFA- Une semaine après la visite de l’ancien Premier ministre et président du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN), Lansana Kouyaté à Koba, le sous préfet de cette localité Mohamed Lamine Fofana a été limogé de ses fonctions, a appris Africaguinee.com.
Les populations de cette sous préfecture dont la mère de Lansana Kouyaté est originaire se sont massivement mobilisées pour protester contre ce limogeage qui, selon certains observateurs, a un parfum politique.
Les citoyens de cette localité sont donc descendus dans la rue pour exprimer leur colère contre le départ du Sous-préfet qu’ils estiment injuste.
Après son éviction, Mohamed Lamine Fofana, s’est dit en être surpris et selon nos sources M. Fofana compte garder son poste jusqu’à ce qu’il ait son acte d’affectation. Pour lui, le nouveau sous-préfet entrant ne doit pas prendre fonction simplement avec un ordre de mission.
C’est dans ce contexte que les populations ont organisé une manifestation de soutien à M. Fofana, le sous-préfet déchu dont ils louent les efforts fournis pour leur localité.
Affaire à suivre…
BAH Aissatou
AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Echos de nos rĂ©gions 
date:
26-Mar-2013 ŕ 18:05:12 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S