Detail de la News

Cadre de concertation : Après le retrait de l’opposition, la mouvance présidentielle réagit !





CONAKRY- La mouvance présidentielle vient de réagir face à l’attitude hier de l’opposition qui a préféré quitter la salle de réunion entre les acteurs politiques qui était présidée par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé, a constaté africaguinee.com.

« Pour l’opposition, le dialogue doit se passer entre le gouvernement et elle. Mais ce cadre là ne leur convient pas, elle ne peut alors engager de dialogue tant que ce cadre là est maintenu. Quelque soit le cadre nous sommes toujours disponibles à discuter avec l’opposition. Comme l’opposition préfère dialoguer avec la mouvance, nous n’avons pas d’autres choix », a déclaré le secrétaire général du RPG arc-en-ciel, M. Saloum Cissé en marge de la rencontre que le gouvernement à eu cet après midi avec les paris politiques.

Selon M. Cissé, le facilitateur international qui est venu des Nations-Unies œuvrera avec les autres facilitateurs choisis par la mouvance et l’opposition pour rapprocher les positions des uns et les autres afin de trouver un calendrier et un contexte de concertation plus précis, a ajouté en substance le secrétaire général du parti au pouvoir le RPG-arc-en-ciel.

Rappelons que les représentants de l’opposition à cette rencontre ont vite boudé la salle, à cause disent-il du ‘’non respect des accords qu’elle a signés avec le gouvernement’’.

Boubacar 1 Diallo
AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 26-Mar-2013 à 10:56:15  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S