Detail de la News

Cadre de concertation : Jean Marie interpelle le gouvernement…





CONAKRY- En marge de la rencontre que le gouvernement a eu cet après midi au palais du peuple avec les acteurs politiques, le président de l’Union pour le Progrès de la Guinée (UPG) a lancé une interpellation au gouvernement pour respecter ‘’la parole’’ afin de permettre le démarrage effectif du dialogue, a appris Africaguinee.com

‘’Nous avons rappelé que le respect de la parole donnée fait la force des débats. Si on n’a pas confiance dans les propositions que nous faisons, que nous acceptons. Qu’on nous demande d’aller en avant, naturellement ça ne peut pas aller ! Le gouvernement s’oblige à regarder l’intérêt de la Guinée, pas des intérêts particuliers’’, a indiqué l’ancien premier ministre.

Ajoutant que c’est un problème banal qu’on essaie de compliquer par des manœuvres dilatoires alors qu’il y a longtemps, si on aime vraiment la Guinée, on aurait pu se passer de ce débat en recrutant un autre opérateur de saisie.

‘’Je ne vois pas l’intérêt de maintenir un opérateur de saisie qui ne répond pas à la consommation des partis politiques qui vont aux élections’’, a indiqué M. Doré.

Selon lui, A ce stade-là il n’y a pas de conclusion à tirer en ce moment des débats, car il y a deux facilitateurs du côté du gouvernement et un du côté de l’opposition plus le facilitateur international dont les conditions de recrutement font l’objet de la protestation du collectif. Ce sont des problèmes qu’il faut réévaluer pour voir si on peut s’entendre, ajoute en substance le leader de l’UPG.

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 25-Mar-2013 à 20:43:02  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S