
CONAKRY- L’opposition guinéenne menace de quitter la salle des actes du palais du peuple où doit se tenir tout à l’heure une autre rencontre entre les acteurs politiques et le gouvernement, a appris Africaguinee.com.
C’est en tout cas ce qu’a déclaré le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, joint au téléphone par notre rédaction “ Nous pensions que nous avions dépassé ce stade où on allait se retrouver encore dans une sorte de forum. Si nous trouvons les autres blocs là bas, nous allons sortir de la salle !“ a menacé le leader de l’Union des Forces du Changement.
L’autre raison évoquée par l’opposition c’est aussi le choix des facilitateurs. Selon le porte-parole de l’opposition, le pouvoir a choisi un facilitateur et un co-facilitateur qui sont respectivement Aboubacar Somparé, ancien président de l’assemblée nationale, et l’ancien médiateur de la république Dr Goureissy Condé.
Joint également au téléphone, le leader du Parti National pour le Renouveau (PNR), Bah Fisher, nous a informés qu’il était en route pour le palais du peuple pour participer à la rencontre du cadre de concertation. Ce qui laisse présager un autre point de blocage du dialogue entre l’opposition et le pouvoir du président Alpha Condé.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 25-Mar-2013 ŕ 15:57:35  Partager:   :  |