Detail de la News

Politique : Des manifestants expriment leurs exigences face au pouvoir du président Condé…





KANKAN- Plusieurs mouvements de jeunes et de femmes ont manifesté la semaine dernière à Kankan et à Siguiri pour exiger du pouvoir en place, la tenue rapide des élections législatives dans le pays, a appris africaguinee.com.

Cette manifestation qui s’est déroulée au stade régional de Kankan a connu la participation de plusieurs hauts cadres dont la ministre d’Etat et coordinatrice générale du RPG-Arc-en-ciel, Hadja Nantou Cherif Konaté. Les manifestants ont tous réaffirmé leur soutien au président Alpha Condé. Ils ont tout de même exigé du gouvernement guinéen, la mise en place rapide d’une assemblée nationale.

En présence du Général Bouréma Condé, chef d’état major particulier du président de la république, la coordinatrice générale du parti au pouvoir a félicité leurs militants et sympathisants, avant de les inviter à poursuivre leur soutien au président Alpha Condé.

A Siguiri également, ville située à plus de 700 km de la capitale Conakry, plusieurs centaines de personnes étaient sortis pour demander la tenue rapide des élections législatives dans le pays.

Ces nombreuses manifestations des partisans du pouvoir en place interviennent à un moment de crise sociopolitique entre les différents acteurs du processus électoral.
L’opposition avec ces nombreuses revendications, menacent d’empêcher la tenue de ces élections si toutefois ses revendications ne sont pas prises en compte.

AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 25-Mar-2013 ŕ 14:51:15  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S