Detail de la News
Impasse politique en Guinée: Cacophonie au sein de la mouvance présidentielle...
CONAKRY-Que se passe-t-il au sein de la mouvance présidentielle? Après la sortie médiatique d'un membre du Comité central du parti au pouvoir, Sékou Traoré qui réclamait la démission du premier ministre, c'est la mouvance présidentielle qui a fait une déclaration ce week-end à l'intention du premier ministre Mohamed Said Fofana.
Selon ce communiqué, le parti au pouvoir " félicite et encourage le Premier ministre guinéen Mohamed Saïd Fofana, dans la mise en œuvre de la politique du gouvernement, ayant donné lieu à la mise en place d'un cadre de dialogue dans la perspective d'élections législatives pacifiques".
La coordonation nationale du RPG-Arc-en-ciel a par ailleurs "condamné avec la dernière énergie" la sortie médiatique de Sékou Traoré qui réclamait le départ du chef du gouvernement "faute de résultats" dans la gestion de la crise guinéenne.
Cette cacophonie au sein de la mouvance présidentielle intervient dans un climat politique tendu avec l'opposition.Malgré les promesses, le dialogue annoncé entre le pouvoir et l'opposition piétine et aucune date n'a été fixée pour les élections législatives initialement fixées au 12 mai prochain.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
25-Mar-2013 à 09:59:37 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S