Detail de la News

Bruxelles: Des manifestants dénoncent le régime du président Alpha Condé





BRUXELLES-Des militants et sympathisants de l'opposition ont manifesté vendredi à Bruxelles pour dénoncer le régime du président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.

Venus de plusieurs pays notamment la France, l'Allemagne, l'Italie, le Portugal,l'Espagne et le Royaume Uni, ces manifestants ont sollicité l'appui de l'Union européenne pour "la Restauration d’une Vraie Démocratie en Guinée dans l’Impartialité".

Les manifestants ont dénoncé les violences qui ont fait neuf morts à Conakry ainsi que le maintien de l'opérateur Waymark pour réviser le fichier électoral.Ils ont réclamé également le vote des guinéens de l'étranger lors des élections législatives.

Cette manifestation intervient dans un climat politique tendu entre le pouvoir et l'opposition à Conakry.Malgré l'annonce d'une reprise du dialogue, le pouvoir et l'opposition campent sur leurs positions et multiplient les exigences qui entravent la relance du processus électoral.Une rencontre entre les deux parties prévue vendredi à Conakry, a été finalement reportée.

Depuis l'élection du président Alpha Condé en novembre 2010, la Guinée peine à sortir de la transition avec des élections législatives plusieurs fois reportées.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 23-Mar-2013 ŕ 08:14:32  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S