Detail de la News
Dialogue politique : Les causes du report de la rencontre de ce vendredi !
CONAKRY- Le dialogue entre les acteurs politiques et le gouvernement guinéen n’a pas pu se tenir ce vendredi matin à cause notamment de l’absence de l’opposition, a constaté sur place Africaguinee.com.
Selon nos informations, cette absence de l’opposition se justifierait par le retard accusé dans la distribution des différentes lettres d’invitation.
« Certains partis notamment l’ADP-Collectif-CDR ont reçu la lettre très tard. L’UPG a quant à lui reçu à 17heures. La question qu’on se posait, c'est comment peut-on recevoir une lettre si tard et se concerter pour venir au dialogue de façon plus structurée? Mais le gouvernement s’est défendu en disant qu’il a envoyé à temps. De toutes les façons l’opposition guinéenne connait l’heure et la date de la réunion », a estimé Jean Marie Doré.
Sur la même lancée, le ministre d’Etat chargé des travaux publics et du transport, Bah Ousmane a indiqué que l’absence de l’opposition guinéenne du dialogue a pour motif le retard dans la transmission des courriers.
Nous y reviendrons.
BAH Aissatou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
22-Mar-2013 ŕ 16:51:35 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S