
CONAKRY- Le procès des présumés auteurs de l’attaque du domicile privé du président Alpha Condé rentre dans sa deuxième phase qui va connaître la comparution des témoins cités dans cette affaire, a constaté sur place Africaguinee.com.
Ce jeudi matin, c'est le chef de poste de la garde de la résidence privée du chef de l’Etat qui a comparu devant la Cour présidée par le juge Fodé Bangoura.Le témoin a fait certaines révélations sur le déroulement des évènements dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011 au domicile privé du président Alpha Condé.
“ Ce jour (nuit du 18 au 19 juillet, Ndlr), le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo est venu vers 3h5mn à bord d’un pick-up, muni d’un PMAK, il s’est adressé à moi pour dire que les gens qui étaient derrière lui sont venus pour nous attaquer. Aussitôt, je suis allé me saisir de mon arme pour faire deux tirs de somation pour alerter les autres sur le danger. Il y a eu ensuite de violentes ripostes contre les assaillants“ a expliqué l’adjudant chef Fodé Abass Soumah, qui comparait en ce moment à titre de témoin simple.
Poursuivant ses explications, le chef de poste de la garde de la résidence privée du président Alpha Condé a affirmé qu’après ces échanges de tirs, il ne savait plus où était le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo.
Le commandant AOB, considéré comme étant le cerveau de cette attaque a toujours rejeté les accusations portées contre lui en affirmant qu’il n’était qu’une “victime“ dans cette affaire.
Une dépêche de DIALLO Boubacar 1
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Dossier du Jour  date: 21-Mar-2013 ŕ 14:58:37  Partager:   :  |