Detail de la News

Cadre de dialogue : La mouvance lance un appel au gouvernement et aux acteurs politiques !





CONAKRY- La mouvance présidentielle a lancé ce mardi 19 mars 2013 une demande à l’endroit de tous les acteurs politiques ainsi qu’au gouvernement guinéen ! Dans une déclaration lue par la coordinatrice du RPG-Arc-en-ciel, Mme Nantou Cherif Konata, la majorité présidentielle a exigé la fin du dialogue politique placé sous l’égide du premier ministre Mohamed Said Fofana, au plus tard le 21 mars prochain, a appris africaguinee.com.

Selon la coordinatrice générale du RPG arc-en-ciel, Hadja Nantenin Cherif cette décision est motivée par la volonté de la mouvance présidentielle de permettre au au peuple de Guinée d’aller rapidement aux élections législatives pour une sortie de crise qui, selon elle, n’a que trop duré.

“C’est en cela que la mouvance présidentielle exige la conclusion du dialogue plutôt le 21 mars“ a justifié la coordinatrice générale du parti au pouvoir.

Le RPG arc-en-ciel a aussi, par la voix de sa coordinatrice générale, affirmé qu’il a accepté la décision du gouvernement portant sur une médiation internationale afin de promouvoir la Paix dans le pays. Il adhère a toute initiative de facilitation du dialogue.

BAH Aissatou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 20-Mar-2013 ŕ 12:33:29  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S