
CONAKRY-Après les accusations de l’opposition, les réactions se multiplient à Conakry.Contacté par notre rédaction, le Directeur national du patrimoine Bâti, Moustapha Naité n’a pas voulu s’exprimer sur ces accusations. Toutefois, un de ses proches qui a préféré gardé l’anonymat nous a confié que Moustapha Naité n’est pas du genre à promouvoir la violence .
“Moustapha Naité je l’ai connu il y a plusieurs années, disons depuis l’enfance. Vous pouvez avoir des contradictions du point de vue idéologique avec lui, mais il n’a jamais accepté la violence“ a affirmé notre interlocuteur que nous avons joint au téléphone.
Et de poursuivre “Depuis la campagne électorale de 2010, M. Naité a toujours œuvrer pour la paix. Il n’est pas aussi radical. D’ailleurs je vois mal quelqu’un comme lui, qui a investi plusieurs centaines de millions dans son pays inciter la violence“.
En guise d’exemple, il citera les condamnations dont aurait toujours faites, ce jeune entrepreneur chaque fois qu’il y a eu des violences à Conakry.
Dans une déclaration rendue publique hier lundi, l’opposition guinéenne réunie au sein du Collectif, de l’ADP et du CDR a porté un doigt accusateur sur un certain nombre de haut cadres de l’administration guinéenne, notamment le gouverneur de la ville de Conakry, le commandant Sékou Resko Camara et le directeur général du patrimoine bâti, Moustapha Naité.
Selon ces trois blocs politiques des milices privées du RPG (parti au pouvoir, Ndlr) qui bénéficient souvent du soutien des forces de l’ordre, sont financées par des cadres de l’Administration publique qui identifient les cibles et planifient les actions à mener contre les militants de l’opposition et leurs biens.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 19-Mar-2013 ŕ 20:30:11  Partager:   :  |