Detail de la News
Accusations contre certains haut cadres : L’opposition dit disposer de “preuves“…
CONAKRY- L’opposition guinéenne a affirmé disposer de “preuves“ de ses accusations contre certains haut responsables de l’Etat quant à leur “participation“ aux violences survenues ces derniers jours à Conakry et qui ont coûté la vie à neuf personnes, a appris africaguinee.com.
“ S’ils (les accusés, Ndlr) contestent l’accusation qu’ils partent devant les tribunaux en ce moment on sortira les preuves et les témoins qui vont s’exprimer. On a suffisamment d’information. on est une quarantaine de partis politiques. C’est des partis responsables qui ne lancent pas des accusations à la volée. Ça fait longtemps on parle de cette question au sein de notre coalition. Si on décidé de faire une déclaration c’est parce que on des preuves concordantes » a indiqué Aboubacar Sylla.
Dans une déclaration rendue publique ce mardi, le directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale, Malick Sankon, a balayé d’un revers de la main toutes les accusations portées contre sa personne par l’opposition. Il a même menacé de porter plainte contre le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, pour dit-il, “diffamation“.
BAH Aissatou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
19-Mar-2013 ŕ 16:52:33 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S